Après une première livraison dans les services Covid-19 de l'hôpital d'Auch, le 30 avril dernier, ils sont revenus à nouveau, mercredi 6 mai, pour apporter du matériel de protection à destination des soignants.
Cette fois, ils étaient plus nombreux, une dizaine environ pour apporter : 350 tabliers, 90 combinaisons avec capuche, 800 paires de gants, 300 charlottes, 600 surmanches, 8 paires de lunettes.
Ces protections ont également bénéficié à l'hopital spécialisé d'Auch qui était leur deuxième point de livraison de la journée.
Le lendemain, jeudi 7 mai, ils ont effectué un détour par la maison de retraite Le Chateau Fleuri, à Vic-Fezensac, pour laisser un peu de matériel de protection pour les soignants en charge des résidents.
À chaque don, les services bénéficiaires remettent aux Gilets Jaunes un bon de livraison permettant d'authentifier et de justifier auprès de leurs donateurs des livraisons effectuées.
Pour trouver d'autres fonds et compléter leurs dons personnels et ceux de leurs amis, ce groupe de Gilets Jaunes a mis une cagnotte en ligne.