Menu

Coronavirus : la Croix blanche gersoise vide une partie de ses stocks pour les urgences

P1650962.JPG

« Voir certains soignants qui utilisent des sacs poubelle comme surblouses, ça fait mal au cœur, c’est inadmissible, alors nous avons décidé de puiser dans nos stocks issus de la dernière grippe pour offrir aux Urgences du matériel (1) », révèle Robert Dupouy, président départemental de la Croix blanche, qui était accompagné de Sophie Filliaert et Loïc Dubosc,. Une opération de générosité qui s’est déroulée, ce dimanche 3 mai, en tout d’après-midi, à l’hôpital d’Auch où tout le personnel des urgences présent était réuni autour du chef de service, le docteur Jean-Claude Tran.

Lequel avec Séverine Lecerf, cadre du service, ont d’une même voix remercié chaleureusement ces dons de la Croix blanche : « Nous leur disons merci car ce sont des gestes comme ça qui font du bien et qui nous aident beaucoup. Nous sommes preneurs de tout matériel et, particulièrement en ce moment, de surblouses ».

La Croix blanche confirme par cette donation son « sens profond de l’humain » comme ce fut le cas au début de l’épidémie du coronavirus en offrant aux urgences durant une journée des bras comme brancardiers.

(1) 32 surblouses, 20 combinaisons, 50 charlottes, 6 boites de gants latex, 3 paires de lunettes, 100 surchaussures.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles