Menu

Des habitantes fabriquent des masques à Sion

0 Mairie salle des fêtes de Sion 180320.jpg

Un bel exemple de solidarité

Pierre Ammirati nous fait parvenir ce témoignage de solidarité des villageois du village de Sion, les uns envers les autres :

Enfin un nouvel artisanat dans notre village. À Sion, comme ailleurs, il est difficile de trouver des masques, c’est la grande affaire du moment. Heureusement, il y a ici des personnes entreprenantes et actives et, à l’initiative de notre maire et d’une conseillère municipale, des couturières se retrouvent à la salle des fêtes du village pour fabriquer ces fameux masques tellement indispensables dans le contexte actuel.

Ces dames, à raison de deux après-midi par semaine, confectionnent les protections. La matière d’œuvre est donnée par des habitantes du village et … qui coupe, qui pique, qui repasse, qui fixe les fameux élastiques … beaucoup d’attention, d’énergie, peut-être un peu de papotage : il faut travailler dans la joie, mais aussi dans les règles de distanciation.

 Résultat : au bout de trois séances, deux cents  magnifiques masques qui seront bientôt à la disposition de chaque habitant de la commune, deux par habitant. La distribution sera faite par la mairie.

Bravo, merci Mesdames ! Et si Corona nous laisse tranquille dans notre commune, une grosse part du mérite vous en reviendra, vous pourrez en être fières.

N.B. - La photo représente la mairie – salle des fêtes de Sion.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles