Pierre Ammirati nous fait parvenir ce témoignage de solidarité des villageois du village de Sion, les uns envers les autres :
Enfin un nouvel artisanat dans notre village. À Sion, comme ailleurs, il est difficile de trouver des masques, c’est la grande affaire du moment. Heureusement, il y a ici des personnes entreprenantes et actives et, à l’initiative de notre maire et d’une conseillère municipale, des couturières se retrouvent à la salle des fêtes du village pour fabriquer ces fameux masques tellement indispensables dans le contexte actuel.
Ces dames, à raison de deux après-midi par semaine, confectionnent les protections. La matière d’œuvre est donnée par des habitantes du village et … qui coupe, qui pique, qui repasse, qui fixe les fameux élastiques … beaucoup d’attention, d’énergie, peut-être un peu de papotage : il faut travailler dans la joie, mais aussi dans les règles de distanciation.
Résultat : au bout de trois séances, deux cents magnifiques masques qui seront bientôt à la disposition de chaque habitant de la commune, deux par habitant. La distribution sera faite par la mairie.
Bravo, merci Mesdames ! Et si Corona nous laisse tranquille dans notre commune, une grosse part du mérite vous en reviendra, vous pourrez en être fières.
N.B. - La photo représente la mairie – salle des fêtes de Sion.