Nous essayons le plus possible de privilégier la TNT, mais nous ne pouvions passer sous silence la diffusion d’un film magnifique sur Canal Plus Cinéma, à 20 h 50, samedi 2 mai.
Il s’agit de So Long, My Son, film chinois de Wang Xiaoshuai (2019)
Au début des années 1980, Liyun et Yaojun forment un couple heureux. Tandis que le régime vient de mettre en place la politique de l’enfant unique, un évènement tragique va bouleverser leur vie.
Pendant 40 ans, alors qu’ils tentent de se reconstruire, leur destin va s’entrelacer avec celui de la Chine contemporaine.
L’histoire est simple et complexe à la fois, simple, car elle raconte le désarroi universel de la perte d’un enfant et complexe, car elle inscrit ce drame dans la problématique historique et politique de la Chine.
Les trois heures que dure le film ne souffrent jamais d’aucune longueur.
Les critiques sont unanimes et parlent de "chef d’œuvre immense d’émotions", d’ "œuvre qui fera date" , de "mélodrame magistral", d’ "œuvre inoubliable"….
Sur la TNT, France 3 propose Meurtre en Corrèze, à 21 h 05, un téléfilm avec Arié Elmaleh, Carole Bianic, Joyce Jonathan et Jean-Claude Drouot (2019)
Meurtre à ... est une série de téléfilms policiers franco-belge. Chaque épisode est tourné dans une ville ou une région française différente. Aujourd'hui, la collection compte un peu plus de quarante épisodes se déroulant tous sur fond de mystères et de croyances populaires locales.
Alors qu'un cocktail est donné en son honneur, le sculpteur de renom, Manuel Marquis, promu attaché culturel de la commune de Tulle, est étranglé avec un câble dans une ruelle par un individu cagoulé de blanc. Le chiffre 9 a été gravé sur son front. Pour résoudre ce meurtre mystérieux, la capitaine de gendarmerie et enfant du pays, Lena Ribeiro, est contrainte de faire équipe avec une vieille connaissance : son ex-amant, Axel Zeller.
Un polar efficace qui met en valeur la ville de Tulle et fait la part belle au patrimoine corrézien.