Menu

"Le Gers vous Drive" : une première réussie

P1650948.JPG

Tous les jeudis, de 17 h à 19 heures, les producteurs locaux livrent leurs produits.

Jeudi 30 avri,l entre 17 h et 19 heures, le village de Loubersan a connu une certaine animation en accueillant sur ses deux places « le Gers vous Drive ». Un ballet incessant de voitures, venues pour s’approvisionner en produits frais de proximité, n’a fait que confirmer l’excellente idée de l’initiative. « Pour une première, ce n’est pas mal du tout », estimait Sébastien Esquerré, secrétaire général de la FDSEA et élu de la Chambre d’agriculture.

Sous l’impulsion de Marie Rey, loubersanaise qui élève du porc noir de Bigorre IGP, et avec l’appui de la Chambre d’agriculture et de Philippe Baron, maire de la commune, une quinzaine de producteurs ont adhéré à ce concept de drive. « Nous l’avons organisé en le structurant en trois grandes familles, viandes, fromages et crèmerie, puis produits secs », détaille Marie Rey. Voir ici les différents producteurs pour passer les commandes.

Philippe Baron, lors de cette première « Le Gers vous Drive » dans sa commune, conclura pour lancer une invitation, celle « d’accueillir à Loubersan des jeunes maraîchers ou tout autre type d’installation, nous leur trouverons bien ici la terre qu’il leur faut ».

P1650940.JPG
Marie Rey, Sébastien Esquerré, et Philippe Baron ont oeuvré pour la mise en place du drive.
P1650942.JPG
Stand pain et épicerie sucrée.
P1650945.JPG
Livraison directe dans le coffre de la voiture.
P1650946.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles