Le Secours Catholique Pyrénées-Gascogne toujours en action

secours catholique.jpg

Le Secours Catholique Pyrénées-Gascogne communique :

Dés le début de la crise et du confinement notre association a fait le choix de la responsabilité et a fermé ses lieux d’accueil collectifs afin d’endiguer la propagation de la pandémie, et de se donner les moyens de reprendre ses actions au plus vite vers les plus démunis en toute sécurité pour les bénévoles et les personnes accueillies.
Le Secours Catholique poursuit ses actions, à distance, réorganisant son accompagnement en mettant en place de nouvelles formes de fraternité de proximité : soutien téléphonique aux personnes âgées ou isolées, aide administrative, distribution de chèques services,... 
Le Secours catholique  a acheté pour 2,5 millions d’euros de chèques service au niveau national. Nos équipes se sont organisées pour remettre ces chèques services aux personnes que nous accompagnons, en privilégiant « l’aller vers » : dépôt sous enveloppe, sur le seuil de la porte, dans la boîte aux lettres ; parfois la distribution individuelle est possible, lors d’un accueil aménagé, sur rendez-vous.

Ce dispositif permet aux familles les plus démunies de faire leurs courses dans les magasins comme tout le monde.

  
 Actuellement une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Tous les appels sont centralisés au 05 62 51 01 16 et relayés aux équipes locales. Les bénévoles rappellent chaque personne, étudient leur situation et décident de l'aide à apporter.


Dans le respect strict des consignes sanitaires nécessaires pour endiguer la contagion, nos actions restent orientées vers les personnes les plus fragiles.

Michel Hamon
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles