La Petite Fabrique des Rêves rattrapée par la réalité ou L’association Ouest Rox s’adapte à la crise
Comme beaucoup d’associations, Ouest Rox a dû se faire à l’idée, qu’en plus de voir ses ateliers suspendus et ses interventions annulées, elle devrait aussi renoncer à sa manifestation artistique du 1er mai.
Mélange d’exposition, de spectacles et de concerts, La Petite Fabrique des Rêves était très attendue par les jeunes qui suivent les cours de musique, de théâtre, de dessin et de peinture proposés par l’association, mais aussi par les adultes comédiens, guitaristes, choristes et rockers qui devaient se produire en public.
- Les comédiens de la Compagnie du Fond de l’Impasse étaient impatients de présenter Le Bar des Rêves, une pièce de théâtre qu’ils travaillent depuis deux ans.
- La chorale avait préparé de nouvelles chansons pour son deuxième concert.
- Les musiciens des ateliers rock et les comédiens de l’atelier d’improvisation étaient prêts à mettre le feu aux planches.
- La Compagnie des Courants d’Arts devait proposer la première de son spectacle musical sur Boris Vian.
Autant de rendez-vous manqués que Ouest Rox fera tout pour reprogrammer, peut-être à l’occasion des Scènes Magiques qu’elle organise en fin d’année. Même si vendredi, les intervenants et les adhérents de l’association auront une pensée émue pour cette journée qui s’annonçait prometteuse, ils savent qu’une fois la crise sanitaire passée, le plaisir de se retrouver et de reprendre les activités sera d’autant plus fort.
La Fête du Lac prévue le 5 juillet aurait pu être une consolation, mais impossible de faire respecter les gestes barrière dans ce type de manifestations. La 5ème édition est donc reportée au dimanche 4 juillet 2021 et sera encore plus festive.
A l‘heure qu’il est, la priorité est d’encourager chacun à prendre soin de soi et des autres, et à garder des liens malgré les barrières sanitaires.