De nouvelles habitudes se prennent

Codom Bouquerie 26 avril IMG_4643.jpg

Le marché de La Bouquerie redevient la destination hebdomadaire pour le ravitaillement en légumes et en fruits

Ce dimanche matin, le Journal du Gers part en expédition, pour la 5e fois, depuis le début du confinement, au traditionnel marché de la Bouquerie.  Au fil du temps, celui-ci reprend toute son activité et des belles couleurs de printemps.  

Environ 400 personnes ont présenté leur attestation aux agents de la Police Municipale, le laissez-passer indispensable pour accéder à l’enceinte et faire ses achats.

Toujours au rendez-vous, l'EARL des Près, la semaine dernière, on avait opté pour une soupe avec les légumes de son étal. Cette semaine, on recommence, la saison s'y prête toujours. Rien ne vaut une soupe faite maison !

Pas moins de seize exposants sont présents, ce dimanche 26 avril, pour satisfaire au mieux la clientèle qui ainsi peut se fournir en produits du terroir frais et de qualité.

Récupérer des œufs de la ferme pour la semaine : la simple idée d'une délicieuse omelette en perspective donne le sourire à ce monsieur. Bon appétit !

En quittant la Bouquerie, ce matin-là, Marc Le Saux, notre photographe constate que les Condomois sont très disciplinés et acceptent aisément de patienter. Un exemplaire d'un quotidien régional peut aider à attendre pour atteindre l'enceinte du marché.

Le marché, avec sa nouvelle organisation et ses nouveaux impératifs dûs aux règles du confinement, va reprendre son train-train hebdomadaire... Aussi, le Journal du Gers ne vous donne pas rendez-vous pour la semaine prochaine, vous savez tout ce qui s'y passe dorénavant.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles