Astarac
De gros orages ont frappé l’Astarac dans la soirée de samedi, à partir 19 heures. Même si Mirande a essuyé les plâtres avec quelques caves inondées, ce sont surtout les communes de Miélan, Mont-d’Astarac et Mont-de-Marrast qui ont subi d’énormes dégâts dans et hors des habitations. Lesquels ont nécessité une dizaine d’interventions des pompiers dont des sauveteurs nautiques afin de se rendre compte dans les maisons isolées si des personnes étaient en danger, cela n’a pas été le cas.
La crue du Bouès a notamment détruit un élevage de poules pondeuses et d’ornement. Une véritable catastrophe pour cette famille de Miélan qui venait subir une inondation la semaine dernière. Il leur faut tout reconstruire mais ce ne sera certainement pas dans le même secteur du bas quartier de la gare.
Aubiet
Dimanche 26 avril vers 0 h 30 sur la RD 256 un automobiliste de 58 ans a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage. Les pompiers de Gimont ont secouru l'homme qui était dans le fossé et l'amenèrent à hôpital d'Auch. L'automobiliste présentait une alcoolémie positive.
Endoufielle
Samedi 25 avril vers 10 h 30 sur la RD 634, un automobiliste toulousain de 24 ans qui se dirigeait vers Samatan a été contrôlé par la gendarmerie à 146 km/h pour une vitesse autorisée de 80 km/h. Son permis de conduire lui a été retiré et son véhicule mis en fourrière.