Menu

L'ASP 32 recrute des accompagnants

Soins palliatifs.JPG

L’Association d'Accompagnement et pour le développement des Soins Palliatifs du Gers (ASP 32) afin d’aborder au mieux la fin du  confinement lance un appel pour étoffer son équipe d’accompagnants bénévoles. Le délégué de l’’ASP 32, Jean-Claude Uguen, s’en explique : « Il faudra mettre en place un nouveau cycle de formation initiale d’accompagnants bénévoles de personnes âgées dépendantes en maison de retraite ou de personnes gravement malades de tous âges à l'hôpital, à la clinique ou à domicile ». Pour en savoir plus, vous pouvez téléphoner à Jean-Claude Uguen au 06 62 62 30 88 à l’heure qui vous convient ou écrire jcuguen@orange.fr ou vous rendre sur facebook.

Dès le début de la maladie, les soins palliatifs prodigués par une équipe pluridisciplinaire de soignants, avec des bénévoles, cherchent à soulager la personne malade et ses proches. Ce sont les traitements curatifs qui visent la guérison. D’autre part? l’engagement se veut limité avec un accompagnement d’une après-midi par semaine, (entre 2 h et 4 heures) mais pas 52 semaines.

Le téléphone de l’ASP est un simple répondeur, mais vous serez appelé dans les 24 h. Si Jean-Claude Uguen n’est pas disponible au 05 62 62 30 88, laissez-lui un court message et il vous appelle.

Association d'Accompagnement et pour le développement des Soins Palliatifs du Gers
18 chemin de la Ribère 32000 Auch Tél. : 05 62 60 19 56 Courriel : asp-32@orange.fr   https://www.facebook.com/asp.gers.39

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles