Menu

Une page Facebook à visiter !

Blouses calots.JPG

... qui ne manque pas d'utilité !

Vous avez découvert, il n'y a pas si longtemps, les Voisins Solidaires, un réseau d'échanges d'idées et de services sur le Gers.

Découvrez maintenant, si ce n'est déjà fait, une nouvelle page qu'il vous faut interroger régulièrement pour connaître tout ce qui se passe dans notre département.

Avec plein de bonnes idées, le muguet ne peut plus être vendu à la sauvette dans les rues. Ceux qui en ont à foison - quelle chance, ils ont  ! - dans leur jardin, peuvent le proposer pour donner le matin du 1er mai - ou avant ou après, cela leur fera toujours plaisir - aux personnes âgées dans les EHPAD.

Vous avez besoin d'un opticien en urgence, un lien à découvrir ! Mauvaise nouvelle pour les Auscitains, aucun de présent sur la liste... Mais cela peut sans doute évoluer.

La toile de parachutes pour des blouses de très bonne qualité, mieux qu'avec des sacs poubelles : le Centre Vélivole d'Auch avait en stock huit parachutes périmés, accumulés au fil des années, les voiles de ces parachutes servent aux couturières bénévoles pour réaliser des sur-blouses réutilisables et lavables pour le personnel soignant du Gers. Cela représente 312 m² de tissu. Une seconde vie très honorable pour ces parachutes encore en excellent état car ils n'ont jamais servi. Une première livraison de 33 blouses, assortie de 33 calots, a été effectuée à l'hôpital de Fleurance. Les couturières gersoises continuent d'en réaliser de nouvelles, à l'aide d'un patron technique agréé ministère de la santé.

Différents liens et leurs accès direct :

Entraides : la page d'origine pour les voisins solidaires

Information brute : la nouvelle page qui fourmille d'idées, d'informations, de gestes d'entraides et pas seulement des partiucliers, mais aussi des entreprises.

Détente et vidéos : de temps en temps, pour la détente, publication de vidéos de musiciens et/ou chanteurs gersois.

Qui vous livre : une liste en date du 31 mars de tout ce qu'il est possible de se faire livrer, avec la page de commentaires. 

Demande de matériel protection : accès direct au formulaire à remplir pour les offres et les demandes. 

Contact : pixmwm@gmail.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles