Roquebrune : le premier conseil municipal en visioconférence !

df6e468d4f4f348ef026f4c690d2fb24.jpg

Face à la pandémie de COVID-19 qui touche toute la nation, le maire Benoit Desenlis, soucieux du fonctionnement du conseil municipal a organisé, ce lundi, une réunion avec les élus en visioconférence.

Le journal du Gers : 
Une première pour Roquebrune, une telle réunion ?

Le maire :
En effet ! Mais cela s'est très bien passé ! Tous les élus étaient présents ce lundi soir 20 avril, à 20 h 30, soit avec leur smartphone, soit avec leur ordinateur.
Pour ma part, j'étais à la mairie, seul, afin d'avoir sous la main tous les documents à présenter aux élus.

Le journal du Gers :
Cette réunion s'est déroulée "normalement" ?

Le Maire :
Oui, nous avons suivi l'ordre du jour, débattu sur les investissements 2020, échangé sur la gestion du COVID dans notre commune où j'ai pu leur annoncer qu'une couturière du village nous réalise des masques type grand public pour les plus vulnérables, mais aussi valider l'achat de gel hydroalcoolique en quantité suffisante pour les associations, bâtiments communaux et administrés.

Le journal du Gers : 
C'est donc une expérience à renouveler ?

Le maire :
Certainement. Notre vie à la sortie du confinement sera différente, les gestes barrière devront être là, au quotidien, jusqu'à ce qu'un vaccin soit disponible, et cette méthode nous permettra de continuer à gérer la commune tous ensemble sans nous mettre en danger.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles