Menu

Tous avec nos artisans ! Eux aussi en ont bien besoin !

FacebookCouple.jpg

Une initiative solidaire pour les soutenir

Le réseau des Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) organise un grand élan de solidarité à afficher sur les réseaux sociaux, le 24 avril, #TousAvecNosArtisans le 24 avril.

Les artisans sont en première ligne face à la pandémie, pour assurer nos besoins alimentaires, nous dépanner ou tout simplement nous faire plaisir. Tous ces métiers et ces professionnels ont besoin d’un élan de solidarité nationale pour traverser cette crise économique et envisager un retour à la normale. 

Afficher notre soutien aujourd’hui, c'est bien ; mais les retrouver demain à nos côtés, c’est mieux !

Dans ce contexte, CMA France appelle tous les Français à afficher leur soutien aux artisans, le vendredi 24 avril, lors d’une grande journée de mobilisation sur les réseaux sociaux :

  • En publiant, sur leur profil, le macaron « Tous avec nos artisans »
  • En personnalisant le visuel de la campagne grâce au template (modèle ou web design) fourni sur le site

Tous les visuels sont téléchargeables sur www.artisanat.fr/tous-avec-nos-artisans ; #TousAvecNosArtisans : un concours en partenariat avec Petitscommerces.

Dans le cadre de cette campagne, CMA France organise un concours du 24 avril au 11 mai [1] qui récompensera les plus créatifs en gagnant des bons d’achat chez des artisans de proximité, via un partenariat avec le site Soutien Commercants & Artisans.fr, développé par la plateforme Petitscommerces [2]. Chaque gagnant se verra attribuer un bon d’achat d’une valeur de 500 euros à dépenser chez les artisans inscrits sur ce même site. Un système de code promo sera mis en place pour chaque gagnant et s’appliquera sur le panier.

Rendez-vous le vendredi 24 avril !

[1] Consultez le règlement détaillé en cliquant ICI.

 [2] À propos du site Petitscommerces

Fondée par deux fils de commerçants, Petitscommerces est la première plateforme réservée aux commerces de proximité qui aide les commerçants et artisans indépendants à mieux communiquer sur internet et les consommateurs à devenir consom’acteurs. Pour aider les commerces de proximité à surmonter la crise du coronavirus, Petitscommerces a lancé, dès le 23 mars 2020, l'initiative Soutien Commercants & Artisans.fr qui permet aux consommateurs de les soutenir en achetant leurs produits ou services sous forme de bons d'achat, et qui a déjà collecté 1 million d'euros de commandes partout en France. Cette initiative bénévole et solidaire a également été sélectionnée par le Ministère de l'Économie et des Finances.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles