Communiqué de Robert Frairet au sujet des masques

Pierre DUPOUY

Les masques en question

Robert Frairet, président de la communauté de communes « D’Artagnan-en-Fezensac », conseiller départemental du Gers, réagit aux diverses interrogations sur la dotation des masques « tout public ».

J’ai sollicité, en son temps, le président du Conseil Départemental pour envisager une mutualisation d’achat de masques entre le Conseil Départemental et la Communauté de Communes.

M. Philippe Martin et ses services ont confirmé cette orientation en recherchant avec la logistique du Conseil Départemental le ou les prestataires en situation de répondre à nos sollicitations.

Pour « D’Artagnan en Fezensac », j’ai consulté les membres du conseil communautaire qui ont répondu majoritairement en soutenant cette initiative.

A ce jour, une première commande a été réalisée par le Conseil Départemental. Notre collectivité s’est positionnée pour l’achat de 16 000 masques tissus aux normes en vigueur.

En conséquence, comme le confirme le cabinet du président qui me « remercie d’avoir impulsé cette campagne d’achat groupé, étendue aux autres EPCI (communautés de communes) », cette commande, bien réelle, permettra de lever des interrogations et de donner de la crédibilité à cette action Grand Public.

Je remercie le président du Conseil Départemental et ses services pour cette mesure de protection qui touche toute la population et qui dans le contexte des délais contraints dû à une demande forte, assure la collectivité d’une dotation à terme de deux masques tissus homologués par habitant.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles