Communiqué de la mairie

Pierre DUPOUY

Michel Espié espère une exonération de CFE pour les entreprises.

La crise sanitaire que traverse le pays actuellement et les mesures de confinement qui l’accompagnent, ont et auront des conséquences économiques majeures dans les communes.

Une réalité dont Michel Espié, maire de Vic-Fezensac, est bien conscient.

Aussi, il a souhaité adresser un courrier à tous les artisans, commerçants et entreprises de la commune afin de les assurer du soutien de la mairie et surtout les inviter à partager leurs difficultés.

« Certains commerçants se sont tournés spontanément vers moi. Nous avons échangé et nous avons évoqué quelques pistes que nous allons étudier. Il me semble essentiel que, nous élus, chacun à notre niveau, au regard des compétences respectives de nos collectivités, nous cherchions comment aider et accompagner au mieux les acteurs économiques de nos territoires. » explique Michel Espié.

Il a d’ailleurs écrit, ce jour, au président de la Communauté de communes et aux membres du conseil communautaire afin que soit étudiée la possibilité d’une éventuelle exonération de CFE (cotisation foncière des entreprises) pour les établissements et commerces frappés d’une fermeture administrative ou ayant une perte de chiffre d’affaire significative dans le territoire.

« Je ne sais pas si cela pourra se concrétiser, mais toutes les aides seront bonnes à prendre » confirme-t-il.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles