Menu

Début mai, chaque Auscitain aura son masque fourni

Masque coronavirus.JPG

En prévision du déconfinement qui doit débuter progressivement à compter du 11 mai prochain, la ville d’Auch a passé commande, pour chaque Auscitaine et chaque Auscitain, de masques en tissu lavable auprès d’une société française spécialisée dans la fourniture d’équipements de protection individuelle. 

Le port d’un masque est le complément indispensable des gestes barrière et des précautions que nous devrons continuer à prendre après la début du confinement, explique le maire d’Auch, Christian Laprébende.

Alors que ces masques restent difficiles d’accès et que tout le monde n’a pas la possibilité de s’en fabriquer, j’ai souhaité sans attendre que chaque habitant puisse en recevoir un de la part de la collectivité. Aucun de nos concitoyens, dit-il, ne doit se retrouver sans masque au moment du déconfinement.

Cette commande de masques en tissu est une première mesure nécessaire dans l’attente des initiatives complémentaires qui pourraient être prises à d’autres échelons (État, Région, Département, etc.).

Les masques seront livrés au début du mois de mai et seront distribués dès réception à la population. 
  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles