Menu

Toutes les vies méritent d’être sauvées ! Les malades d'un cancer ne doivent pas être oubliés

Auch Ligue Cancer.jpg

Nadia Benoît, secrétaire générale de la Ligue gersoise contre le cancer, fait le point sur la mobilisation dans notre département

Le Comité du Gers de la ligue contre le cancer s’inquiète, mais reste mobilisé plus que jamais.

La triple peine pour les personnes atteintes du Cancer.

Ne les oublions pas !

La crise sanitaire que traverse actuellement notre pays, ne doit pas nous faire oublier certaines réalités et, notamment, les chiffres alarmants concernant les personnes atteintes, chaque année, par un cancer.

En France, 4 millions de personnes ont eu ou ont un cancer.

Près de 400.000, c'est le nombre de nouveaux cas de cancer, en France, soit près de 1.100 nouveaux cas, chaque jour,

1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 se verront diagnostiquer un cancer avant 85 ans et plus de 160.000 personnes en décèdent chaque année !

Aujourd'hui, les personnes atteintes du cancer subissent comme le dit Axel Khan, le président de la ligue nationale contre le cancer, la triple peine :

  • celle de l’inquiétude comme tout le monde,
  • celle de ses effets plus sévères chez eux, car fragilisés
  • enfin, l’angoisse que le traitement de leur maladie ne soit négligé du fait de la déprogrammation de nombreux actes médicaux.

Et il faut rajouter la crainte de voir la solidarité nationale se détourner de la lutte contre ce fléau et pourtant le besoin de recherche est plus que jamais indispensable.

Oui, on parle peu de ces malades inquiets !

Mais La ligue contre le cancer reste mobilisée plus que jamais, Elle continue au quotidien son travail d’information, de conseil et d’écoute.

Ainsi dans le Gers, le Comité de la ligue contre le cancer reste à votre écoute, soit par téléphone au 05 62 61 24 24 ou par mail au cd32@ligue-cancer.net - 5 chemin de la Ribère - Auch 32000.

Sont ainsi organisées, des séances par téléphone de suivi psychologique, des conseils en diététique, en bien être, ont également été initiées, durant cette période de confinement, des séances en visio de Chi Gong et de sophrologie.

La commission sociale qui a vocation à attribuer des aides financières aux malades rencontrant des difficultés financières, a mis en place une procédure d’urgence et reste active.

N’hésitez à contacter le Comité du Gers si vous en ressentez le besoin !

Pour d'autres renseignements, la ligue, au niveau national, vous offre également d'apporter son aide pour toutes les sujets ci-dessous :

 www.ligue-cancer.net/forum

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles