Menu

De quoi se régaler : notre rendez-vous hebdomadaire à La Bouquerie

Bouquerie  19 avril IMG_4554.jpg

Les fraises sont encore là !

En ce dimanche matin un peu nuageux, le marché de la Bouquerie, à Condom, reprend peu à peu des couleurs.

Le nombre de producteurs et commerçants est passé de douze à seize, sur autorisation de la sous-préfecture.

Quatre nouveaux commerçants ont donc pu reprendre leur activité et proposer leurs produits aux Condomois, même si la grandeur des étals reste limitée suite aux restrictions du confinement.

L’entrée au marché, toujours sous l'œil attentif de la Police Municipale, permet aux chalands de venir de se ravitailler en produits frais et locaux et cela, en toute sécurité.

D’autres commerçants sont en attente pour reprendre leur activité sur ce marché dominical.

Texte et photos Marc Le Saux

Attention : un seul sens de circulation. Il s'agit de bien regarder les flèches au sol et respecter le circuit du marché tel qu'il est établi.

 

Les primeurs sont là et les clients peuvent choisir tranquillement, sans stress, ce dont ils ont besoin pour la semaine.

Ce n'est pas la foule des marchés d'avant, mais les Condomois sont bien là et, pour ce quatrième marché, version coronavirus, à savoir sous haute surveillance, tout se passe bien !

Un étal qui donne envie ... de se préparer une bonne soupe peut-être. Tous les légumes nécessaires sont là sous vos yeux. 

Déjà signalé... Impossible de se tromper. Il faut suivre les flèches.et le ... bon sens bien indiqué.

Un de ces nouveaux producteurs peut-être et d'une grande importance puisqu'à la fin de ce mois d'avril, ce sera le bon moment pour commencer à planter tous les légumes d'été.

Dernier stand, du très local ! Avec Jérôme de La Ferme de Martin Neuf, vous vous procurerez toutes sortes de produits prêts à déguster à base des canards et des porcs noirs de son élevage.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles