Une enseigne qui mérite le détour !

Buisson Samatan.PNG

Il faudra prendre le temps de découvrir la librairie Buissonnière et ses hôtes, dès la fin du confinement

Les lecteurs les attendaient, la demande était là. La librairie était le commerce que tous espéraient depuis la fermeture de la précédente en 2015.

Magali et Vladimir Moscovici arrivent de Blagnac où ils ont acquis une expérience précieuse. Après des débuts professionnels pour l'une à l'Espace Milan et l'autre à la Fnac, à Toulouse, leur première librairie était à Blagnac. Pendant sept ans, ils s'y sont investis totalement. Mais le Gers bien que si proche, leur paraissait encore trop loin. Car si Vladimir, originaire de Tournefeuille, a des attaches dans le Gers, Magali, de Samatan, souhaitait vraiment se rapprocher de sa famille.

Une belle maison, en vente au 10 avenue de Lombez, n'attendait qu'eux pour se transformer en cocon familial. Un lieu de vie qui leur permettrait également d'ouvrir leur espace de vente.

La librairie de Blagnac reprise facilement par l'employée qui les assistait, il ne restait plus qu'à aménager tranquillement et sûrement leur demeure pour accueillir leur nouvelle clientèle.

Tout était parfait et, le lundi 9 mars, le grand jour était arrivé pour Magali et Vladimir.

L'ouverture se passait bien, selon leurs espérances, les lecteurs étaient au rendez-vous. Pas moins de 6.0000 titres en stock les attendaient.

L'avenir semblait radieux… Las ! C'était sans compter un événement inimaginable : le Coronavirus et tout ce qui en a résulté… Les livres n'étant pas de première nécessité, le commerce a dû fermer.

Mais tous les deux, Magali et Vladimir, ont su rebondir. Très dynamiques, ils proposent un système de livraison à domicile avec possibilité de régler par virement bancaire pour mieux respecter les règles de sécurité sanitaire.

Seuls les ouvrages disponibles seront livrés car les commandes auprès des fournisseurs sont actuellement gelées. Sans titres précis à l'esprit, la librairie vous propose un système de « box »: selon votre budget, Magali et Vladimir opéreront pour vous une sélection en fonction de vos goûts.

Magali, dès le 21 mars, s'est impliquée dans une radio créée pour la circonstance, Radio Confit(nement) [1]. De courtes séquences, audio ou vidéo - vous les retrouvez à l'identique sur leur page Facebok – fourmillent d'idées : des sélections d'ouvrages mais aussi des conseils judicieux. Un parmi tant d'autres : la lecture à voix haute, chaque jour, prendre quelques minutes pour lire un passage, au choix, du Petit Prince de Saint-Exupéry ou un des tomes d'Harry Potter, cela permettra peut-être à certains parents de comprendre pourquoi l'œuvre de J. K. Rowling suscite tant d'engouement auprès des jeunes.

Pour toutes commandes : [email protected] ou par téléphone au 05 62 06 70 66 ou 06 70 94 02 35.

Consultez les ouvrages disponibles :

Ce début difficile aura conforté Magali et Vladimir dans leur décision de s'installer à Samatan. Ils en étaient sûrs, les clients sont là et ils le leur ont bien démontré malgré les obstacles de cette entrée en relations.

Vivement les beaux jours pour pouvoir profiter du jardin que l'on découvre à travers la porte-fenêtre ! Nos deux libraires pourront alors développer tous les projets qu'ils ont envisagés pour apporter à Samatan, un nouvel espace de vie, un autre lieu de rencontres.

[1] Sur une idée des membres du Ciné-club de Samatan pour continuer à se parler, à échanger. Un répondeur au 06 33 72 00 73 est mis à disposition pour enregistrer un message qui sera ensuite diffusé sur Internet : y laisser des pensées, des recettes, voire des grandes théories ou de simples anecdotes... L'émission est disponible sur différents réseaux, notamment Spotify.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles