Menu

Coronavirus : l'ARS fait le point ce mardi 14 avril à 18 heures

coronavirus_2019-nCoV.jpg

Le Gers enregistre son dixième décès

Ce bulletin récapitulatif n°37 de l’Agence régionale de santé recense, ce mardi 14 avril, à 18 heures, un total de 4 911 tests positifs Covid-19 dans notre région, 962 hospitalisations en cours (dont 275 en réanimation) et 266 décès en établissements de santé. À ce jour, 1 377 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

L’Agence régionale de santé Occitanie intensifie actuellement une campagne de dépistages systématiques dans les EHPAD. Ces tests biologiques sont organisés sur prescription médicale et fiabilisés avec les laboratoires de biologie médicale publics et privés mobilisés dans ce cadre. A contrario, un appel à la vigilance est lancé par l’ARS et les représentants de ces professionnels quant aux tests sérologiques qui ne sont pas homologués à ce stade.

En ce qui concerne le Gers, par rapport à lundi, on enregistre une nouvelle hospitalisation portant le nombre de celles-ci à 32, par contre le nombre de patients (3) en réanimation baisse d'une personne, le retour à domicile (22) augmente d'une personne, mais on déplore un décès supplémentaire portant leur nombre à 10.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles