Arrivée de 4 nouveaux personnels sur le secteur de l’Isle Jourdain
La communauté de brigades de L’Isle Jourdain a eu le plaisir d’accueillir 4 nouveaux gendarmes en son sein.
Le gendarme Alexis et l’élève-gendarme Océane ont rejoint la brigade de l’Isle Jourdain alors que le gendarme Jean-Eudes et l’élève-gendarme Samuel ont, quant à eux, rejoint la brigade de Cologne.
Découvrons-les en quelques lignes
le gendarme Alexis - Originaire de la région parisienne, a servi comme Gendarme adjoint volontaire (GAV) au sein du Peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie (PSIG) d'Ambert (63) puis au sein de la Brigade territoriale autonome (BTA) de Beauzelle (31) entre 2013 et 2017. Après sa réussite au concours de sous-officier, il poursuit sa formation initiale à l’école de gendarmerie de Tulle en 2018 puis rejoint en sortie d’école la BTA de Capestang (34). Affecté à L'Isle Jourdain en décembre 2019, il souhaite préparer l’examen d’Officier de police judiciaire (OPJ) à partir de septembre prochain et avoue une passion pour le football et "Warzone".
L'élève-gendarme Océane, originaire de Bourgogne, a, quant à elle, des attaches dans la région. Titulaire d'un BAC Scientifique, elle a présenté le concours directement après l'obtention du BAC et a intégré l'école de gendarmerie de Chateaulin en 2018. Affectée à L'Isle Jourdain en janvier 2020, il s’agit de sa 1re affectation. Elle, est passionnée par l'équitation.
Le gendarme Jean-Eudes, originaire de Toulouse est issu d'une famille de militaires (Marine). Titulaire d'une licence d'histoire, réserviste de la gendarmerie depuis 2013, il intègre l'école de gendarmerie de TULLE en 2018 pour une première affectation à Cologne depuis juillet 2019. Passionné de moto à titre personnel, il souhaite se spécialiser dans une carrière de motocycliste de la gendarmerie.
L'élève-Gendarme Samuel, originaire de La Réunion, a des attaches dans le Tarn. Titulaire d'un BTS management des unités commerciales, il a d’abord travaillé dans la production de cosmétiques et la relation clientèle avant d’intégrer l'école de gendarmerie de Chaumont en 2019. Cologne est pour lui aussi sa première affectation. Sportif convaincu, il pratique la course à pied et la musculation.
Nous souhaitons aux quatre nouveaux arrivants une très belle affectation dans le Gers.