Menu

Covid 19, la mairie continue de se mobiliser

IMG_3870jdg.jpg

Au sujet de la crise  sanitaire, des masques FFP2 ont été livrés à la mairie et seront distribués, dès cette semaine, par les agents aux aidants, commerçants, entreprises, enfance-jeunesse, associations caritatives, puisque les autres secteurs sont approvisionnés soit par le Conseil Départemental 32, soit par l’ARS.

Des gels hydro-alcooliques ont été livrés à la mairie, pour être distribués aux agents municipaux en priorité,  ainsi que des masques artisanaux. Ces derniers  sont régulièrement livrés en mairie pour les donner aux personnes fragiles ou aidants. La mairie remercie chaleureusement les généreuses couturières.

Des masques lavables seront livrés, le 22 avril, pour être distribués à toute la population en prévision de la sortie du confinement, sachant que chaque masque sera entretenu par chaque habitant.

Des gants ont été achetés à la pharmacie (disponibles) et d’autres devraient être commandés dès demain.

Une cellule de crise a été créée et communique régulièrement sur Whatsapp. Les échanges entre membres sont rapides, fructueux et informent tous les destinataires. Ceux-ci ne manqueront pas de diffuser aussi l’information.

Pour l’instant, une somme de 17 500 euros a été dépensée pour ces divers achats, dont 4 500 € qui  seront remboursés à Marie- Ange Passarieu qui les avait  personnellement avancés pour l’achat de masques, après avoir, bien sûr, informé au préalable  le comptable public et Isabelle Tintané.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles