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La municipalité communique sur la vie qui s'organise

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Mercredi 8 avril, Marie-Ange Passarieu, maire adjointe de Cazaubon, a tout d’abord confirmé qu’elle avait bien informé tous les élus actuels et à venir des décisions prises à la mairie.

Elle a ensuite tenu à remercier  toutes les personnes qui lui téléphonent pour la soutenir ou se mettre à disposition pour aider, et elle a eu un mot de remerciement pour les conseillers municipaux, notamment pour  Michel Vigier qui est très présent pour gérer les services solidaires, Maud Maréchal qui actualise les informations sur le site et FB, ainsi que Jean-Marc Boulin pour ses précieuses interventions, notamment en matière technique.

Le fonctionnement des services

Le maire adjointe a ensuite apporté les précisions suivantes :

« S’agissant des services municipaux, ils sont placés désormais en plan de continuité de l’activité, qui organise un travail en toute sécurité, certes au ralenti (7 heures maximum  par jour et 3 jours  maximum par semaine), des agents qui, pour une très large majorité d’entre eux, témoignent d’un remarquable sens solidaire et d’entraide. Cette période ne donnera pas lieu à des jours de récupération de temps de travail, en particulier pour les services techniques qui ont l’habitude de les avoir, étant recrutés à 39 heures par semaine. Deux agents étaient en maladie et le sont pour une bonne partie du mois d’avril, deux autres le sont depuis hier, et, pour l’instant, tous les autres ont accepté solidairement de se relayer pour faire le travail préparatoire des espaces verts, travaux, distribution de masques et autres systèmes de protection. Nous pouvons ainsi les protéger et respecter leurs impératifs, notamment de garde d’enfants. Le responsable est là tous les jours et des agents ont proposé d’y être aussi, soit plus que les deux ou trois jours convenus. 

Au sujet de la mairie, les trois agents administratifs se relaient toujours et assurent la comptabilité, la gestion des ressources humaines, l’urbanisme et l’état civil, auxquels se rajoutent la secrétaire du service technique et trois agents culturels, pour la prise de commande des courses et la mise à disposition d’attestations de déplacements. Le responsable de la cantine assure la livraison.

Une information régulière est faite sur les panneaux lumineux depuis le service culturel. Deux agents d’entretien assurent les ménages au lac, résidence des pins, sanitaires, mairie et école au besoin. Le responsable du lac de l’Uby est désormais lui aussi trois jours par semaine en train de préparer le parc de loisirs et l’aviron (là, il s’agit plus de réparer que de préparer !). Un agent a accepté de travailler à temps plein pour aider l’Ehpad. Nous les remercions tous  pour cette remarquable solidarité. Aucun souci, la paye sera assurée pour avril. »

L’acquisition d’un véhicule d’occasion

L’élue a rappelé que, conformément au budget voté, la mairie a procédé à l’acquisition d’un véhicule d’occasion, pour les services municipaux. Un camion-plateau provenant de l’entreprise Cousso de Nogaro. Il s’agit d’une bonne affaire, sachant qu’il n’a que peu de kilomètres et que la courroie de distribution sera refaite. Le total de la transaction, y compris la carte grise, devrait être autour de 13 500 euros.

La remise en état des jeux : « Nous allons procéder à la remise en état des jeux d’eau, en particulier du jeu dit de « la boule bleue » avant le mois de juin. »

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