Menu

Une journée portes ouvertes sous une forme inédite

Masseube Campus.JPG

En profitant des technologies modernes !

Dans les universités, les établissements d'enseignement supérieur, les CFA (centres de formation d'apprentis), les collèges, les lycées, des Journées Portes Ouvertes sont organisées de février à avril, en début d'année civile. Pour les jeunes, futurs bacheliers ou déjà étudiants, une occasion à ne pas manquer de découvrir les différents établissements, se renseigner au sujet des formations proposées et consolider leur projet d’études ou de réorientation.

Le samedi 7 mars, entre 9 h et 18 h, la première JPO de l’année a été une belle réussite au Campus La Salle Saint Christophe de Masseube.

Pour ceux qui n’avaient pas eu l’occasion de venir ce jour-là, une seconde opportunité était prévue de découvrir cet établissement scolaire privé et catholique, le samedi 25 avril, toujours aux mêmes horaires.

Mais cela, c'était avant l'épisode dramatique actuel.

La Direction du Campus a toutefois décidé de maintenir cette journée de découverte à la même date, mais dans un format inédit : virtuelle et en ligne.

Le confinement ne doit pas en effet être un frein à l’avenir des jeunes, c'est pourquoi il est possible d'y participer, mais, pour cela, il est indispensable d'être inscrit en remplissant le formulaire en ligne.

Le programme prévu consiste en :

  • un rendez-vous individuel en visioconférence avec un membre de la direction pour échanger sur le parcours du jeune concerné et définir ensemble son projet.
  • une visite en 360° du Campus avec des élèves
  • des échanges, visioconférence ou tchat, avec les professeurs des différentes filières. 

Les détails plus précis et l’heure de l'entretien seront ensuite communiqués en retour.

Le Campus accueille cette année 620 jeunes français et étrangers, de la 6e au BTS, en demi pension, internat et internat permanent.

Contact au 05 62 66 98 20.

À l'origine, le calendrier prévisionnel annonçait une troisième opportunité de découverte fixée au 06  juin 2020, de 8 h 30 à 12 h 30. Il faudra voir dans quelle mesure cette matinée est conservée ou pas. À repréciser ultérieurement !

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles