Stop à la propagation .

Image1.png

Deuxième weekend de contrôle pour la gendarmerie

Comme expliqué par le colonel Jean-Luc Vezin le chef de la gendarmerie du Gers, ce weekend comme le weekend dernier sera celui des contrôles renforcés. Partout dans le Gers, il s'agit de vérifier que le confinement est respecté. Hier en fin d'après-midi, 8 déploiements importants étaient organisés à la même heure, dans le département.

Au rond-point de Pavie en particulier, 28 gendarmes étaient mobilisés pendant près de 3h en présence du chef de la gendarmerie, de Madame Catherine Seguin préfète du Gers et de Benoît Courtiaud directeur de cabinet.

Pour le bilan de la journée d'hier : 112 points de contrôle, 42 verbalisés sur le confinement, plus quelques infractions routières (contrôle de vitesse, papiers, défauts du véhicule…).

 L’action se poursuivra tout le weekend sur tout le département.

Madame la préfète précise que "ce renforcement des contrôles que nous constatons sur l'ensemble du territoire national est motivé par un relâchement dans les comportements et une augmentation de la part verbalisations, elle rappelle que "l’objet premier "c’est de rester chez soi…La qualité du confinement et l'efficacité de ce que nous faisons de cet effort national que nous engageons tous, en restant chez nous, en limitant au strict nécessaire les déplacements…"

"J'invite toutes les gersoises et tous les gersois à poursuivre leurs efforts, à maintenir strictement ce confinement parce que c'est la seule solution pour en sortir le plus vite possible."

P1020870 f.jpg
P1020870 f.jpg
Capture.JPG
Capture.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles