Menu

Confinés oui, mais hors de question de ne pas bouger !

Pietat départ course.JPG

Les enfants participent au cross départemental de l''UGSL avec des parcours pour le moins originaux : pour certains, une course dans le salon en faisant un détour par la cuisine.

Continuité pédagogique en éducation physique et sportive aussi !

Telle a été l'ambition de la journée proposée aux élèves de l'École Notre-Dame de Piétat : faire depuis chez eux le Cross départemental de l'UGSEL, fédération sportive de l'enseignement catholique, qui était prévu, dans la sous-préfecture, le mardi 24 mars.

Ils s'étaient bien entraînés, bien motivés, les plus forts comme les moins goûteux de la discipline ! Courir ensemble, par catégorie et aller jusqu’au bout !

Et ils l'ont fait, dans le salon, dans le jardin, sur la terrasse en suivant le tutoriel monté par Carole, l'intervenante sportive et envoyé sur leur espace numérique de travail par leurs maîtresses.

Les parents ont coaché et filmé les performances de leur enfant, contribution imagée et vidéo partagée auprès de tous les membres de la communauté éducative.

Pari gagné ! Tous ces sourires de vainqueur dans l'effort et la joie de voir ses copains ont été la plus belle des récompenses.

Vous pouvez les découvrir sur ce lien avec la vidéo de Youtube.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles