Covid-19 : Gisèle Biémouret désignée pour contrôler l’action du gouvernement

201806011103204ybQ.JPG

Dès ce vendredi, la députée du Gers entame une nouvelle mission confiée par la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale en binôme avec sa collègue de Loire-Atlantique, Audrey Dufeu Schubert. 

Durant les trois prochaines semaines, les deux parlementaires seront chargées d’évaluer l’action du gouvernement de la gestion de crise dans le domaine de la santé. « Dans un premier temps, il s’agira de faire le point sur l’ensemble des ordonnances et des arrêtés pris depuis le début de la crise dans les domaines de l’action sociale et de la santé » précise l’élue de Condom. 

Le périmètre de cette mission est particulièrement dense abordant entre autres les questions sensibles de la gestion des masques, des tests et aussi l’organisation territoriale de la santé. « Je souhaite élargir notre réflexion sur l’état actuel de l’accès aux soins pour les plus démunis en période de confinement, les conditions de travail des personnels de santé et enfin l’application des mesures d’urgence dans les établissements accueillants des personnes handicapées dont on ne mesure pas les efforts accomplis par les personnels pour protéger leurs résidents ».

Enfin, la mission assure un suivi permanent de la thématique et inclut le recensement d’informations voire de remontées du terrain. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles