Menu

27 associations vont bénéficier de la générosité du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

BA Coronavirus Une réunion de Bureau très particulière.JPG

La Fondation du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne solidaire de la Banque Alimentaire

Dans cette période particulièrement difficile et inédite, la Banque Alimentaire a mis en place un plan d’action pour le 2e trimestre pour accompagner toutes les structures et les bénévoles mobilisés auprès des personnes en difficulté.

Grâce à la générosité de la Fondation du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne qui a fait un don de 20 000 € à la Banque Alimentaire du Gers, cette dernière va supprimer la participation de solidarité de 0,24 €/Kg de denrées sur les stocks livrés aux 27 Associations partenaires entre 1er mars au 30 juin 2020.

Soulagées ainsi de cette charge financière, les associations pourront répondre à la demande des bénéficiaires durant ce 2e trimestre qui s’annonce particulièrement compliqué.

Pierre Buffo, président de la Banque Alimentaire « salue ce geste de solidarité du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne qui conforte les relations et le partenariat avec les associations sur le terrain qui assurent un travail remarquable au service des personnes en difficulté. »

Il se félicite aussi de la rapidité avec laquelle la décision a été prise. Trois jours entre la demande et la réalisation !

En cette période complexe, le Crédit Agricole est heureux de contribuer à la chaîne de solidarité mise en place dans le Gers, des entreprises jusqu’aux bénévoles des associations, qui permet de partager les problèmes et d’être plus fort.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles