Menu

Tout savoir sur les ouvertures en Ténarèze

Bread Pixabay.JPG

L'Office de Tourisme et la Communauté de Communes recensent tous les commerces de détail, de services, de santé et les transports disponibles

Les mesures de confinement liées à la présence du COVID-19 engendrent des difficultés inédites pour la population comme pour les entreprises de notre territoire. Un grand nombre d’initiatives individuelles ou collectives ont été prises afin de faire face à ces difficultés, notamment dans le domaine du commerce et de la distribution de produits alimentaires.

Afin de mieux les faire connaître des habitants comme des chefs d’entreprise, la Communauté de communes et l’Office de Tourisme de la Ténarèze recensent et mettent en ligne ces initiatives et, plus globalement, les informations pratiques d’accès des commerces et producteurs (horaires - souvent modifiées, possibilités de commande à distance, points de distribution mutualisée, livraisons, téléphone, adresse mail…).

Toutes ces informations sont disponibles :

Elles sont regroupées dans 4 tableaux thématiques : commerces de détail, santé, transports, commerces de services, et classées par commune. Ces tableaux sont mis à jour quotidiennement et une carte géolocalise les commerces et les services, carte également disponible sur le site de l’Office de Tourisme.

Les communes sont invitées à diffuser ces liens vers leurs administrés afin qu’ils puissent disposer de ces informations. Elles sont également transmises sur les sites de recensement que mettent en place les chambres consulaires et les collectivités départementale et régionale.

Nous vous proposons de nous signaler, par tout moyen à votre convenance, les initiatives se situant sur votre commune pour qu’elles puissent être mises en avant. En cliquant sur ce lien, les commerçants et producteurs de chaque commune peuvent remplir  un formulaire en ligne permettant de déposer de manière très simple les informations les concernant.

Toutes les informations erronées sont à signaler par mail à promotion@tourisme-condom.com.

Par ailleurs, les deux organismes sont à la disposition des communes qui souhaiteraient être épaulées pour toute initiative en projet : mise en avant de l’offre locale, organisation d’un point de livraison collectif, etc..

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles