Menu

La filière avicole gersoise continue de vous proposer ses meilleurs produits

Foie gras.JPG

L’Association gersoise pour la Promotion du Foie Gras et de l'aviculture dans l’actuel contexte de crise rappelle qu’elle propose des produits d’excellence. Un appel est lancé aux consommateurs à les inclurent dans leurs achats.

« L’agriculture gersoise a construit au cours de ces 30 dernières années une filière avicole forte et renommée pour la qualité de ses produits au niveau national. La dernière édition du Concours Général Agricole l’a démontré de façon éclatante puisque sur 114 échantillons présentés le Gers a ramené 35 médailles de Paris.

Si la majorité des récompenses a été attribuée à la filière des palmipèdes à foie gras n’oublions pas qu’Avigers a obtenu 3 médailles dont une en or pour le poulet fermier label rouge jaune.

Avec près d’un millier de producteurs de volailles de chair et de palmipèdes gras qui continuent à produire pour la filière longue ou qui font de la vente directe les étals ne manquent pas aujourd’hui de volailles fermières et de tous les produits issus de palmipèdes gras : foies gras bien sûr mais aussi de magrets, confits, cœurs, etc.

L’Association Gersoise pour la Promotion du Foie Gras et de l’Aviculture remercie tous les opérateurs de la filière avicole gersoise qui œuvrent pour assurer un approvisionnement continu de nos concitoyens. Les éleveurs gersois invitent les consommateurs à noter sur leurs listes de courses l’achat de ces produits de qualité dont les recettes simples ou un peu plus élaborées ne manquent pas sur internet.

Prenez soin de vous, prenons soin de nous, en invitant le goût et la convivialité sur nos tables avec nos volailles gersoises ».

Fournisseurs à retrouver dans la rubrique « où acheter » sur https://www.routedufoiegrasdugers-igp.org/

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles