Menu

CIRCa garde le contact

Envolée cirque.JPG

Actuellement en télétravail comme beaucoup en France, avec l’appui de leurs partenaires et d’un réseau professionnel solidaire, l'équipe de CIRCa essaie d’apporter les meilleures réponses à une situation inédite.

La crise sanitaire sans précédent liée au Covid-19 et les mesures de protection de la population prises par le gouvernement déstabilisent fortement tout le secteur du spectacle vivant.

Depuis le 13 mars, le CIRC s’est vidé de ses présences artistiques foisonnantes et l’équipe de CIRCa s’est réorganisée pour continuer à travailler… à distance.

À ce moment-là, trois équipes artistiques étaient en résidence de création au CIRC. Parmi elles, l’équipe de L’Envolée Cirque (1) qui venait dans le Gers pour la deuxième fois cette saison avec un nouveau projet sous chapiteau. Si les deux premières équipes ont écourté de quelques jours leur résidence, cela n’était pas si simple pour L’Envolée Cirque : avec un chapiteau, difficile de repartir dans l’urgence. Alors, Pauline Barboux et Jeanne Ragu qui portent ce projet, ont décidé de rester à Auch, au CIRC pendant la durée du confinement. Elles veillent sur leur famille, sur le lieu, dernières habitantes du CIRC avant que les artistes, les spectateurs, les équipes puissent venir les retrouver.

Jusqu’au 5 mai inclus, toutes les représentations et projets de la saison culturelle de CIRCa sont annulés y compris le concert de Blowzabella du 21 mai en partenariat avec le Festival Trad’envie. L’ensemble des résidences prévues sur cette période sont elles aussi annulées ainsi que tous les projets d’éducation artistique et culturelle.

Pour les activités (spectacles, résidences…) prévues à partir du 6 mai 2020, il faudra attendre de nouveaux éléments avant de pouvoir décider de leur maintien ou de leur annulation."

L’équipe de CIRCa est mobilisée et se tient à votre disposition par mail pour répondre à toutes vos questions (billetterie@circa.auch.fr ou info@circa.auch.fr).

La billetterie est également joignable par téléphone tous les après-midi de 14 h à 17 h au 05 62 61 65 00.

Concernant les spectacles annulés, CIRCa propose différentes modalités pour les billets déjà en possession des spectateurs : remboursement, acompte por une occasion à venir…

Retrouvez toutes ces informations sur le site web de CIRCa www.circa.auch.fr et sur sa page Facebook.

(1) : Découvrez une vidéo de présentation - 1 mn 40 -  du spectacle qui aurait dû avoir lieu le 26 mars, à Eauze, dans le cadre du projet "Collégiens du Gers, en piste !" 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles