Menu

On veut des torrents de tendresse !

Capture d’écran (194).jpg

La « Symphonie des confinés : La Tendresse » fait frissonner la planète

En cette période de confinement qui nous tient tous éloignés les uns des autres, l’initiative de cette vidéo, née dans le Gers, parcourt le monde entier à la vitesse d’un éclair.

De la tendresse, c’est ce qui nous manque sans doute le plus depuis que le coronavirus s’est imposé de façon brutale dans nos vies. Interdites les embrassades avec les êtres chers, les enfants, petits-enfants, parents et amis. La vie perd soudainement toute sa saveur.

C’est donc sur la très émouvante chanson de Bourvil, « La tendresse », qu’une famille de musiciens de Monclar - Paul Vanderhaegen et ses enfants Valentin et Julia (alias Vander) - a réussi à réunir sur une vidéo quarante-cinq amis artistes pour l’interpréter, via un montage en patchwork.

En quelques jours, ce véritable rayon de soleil dans une époque de glace a bouleversé plus de deux millions et demi de personnes à travers les réseaux sociaux du monde entier.

Alors, applaudissements pour cette magnifique initiative, qui nous permet de trouver le temps moins long, long, long, long…

 

Capture d’écran (194).jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles