Destination Gers : soutenir et accompagner les acteurs... maintenant et pour l'après Covid-19

Flaran - Riri Reaks.jpg

Le Comité Départemental du Tourisme (CDT) Destination Gers reste présent auprès des acteurs du tourisme, publics et privés, pour les soutenir pendant la période de confinement, mais également pour préparer l'accueil des touristes dès la fin de la crise sanitaire.

1- Pour des actions immédiates et répondre aux besoins :

La mise en ligne d'une page dédiée au Covid-19 sur l'accès pro permet à l'ensemble des professionnels du tourisme de trouver les réponses à toutes leurs questions (mesures sanitaires de protection, aides mises en œuvre par toutes les institutions françaises, régionales et départementales ainsi que leurs contacts...). Site : https://www.pro.tourisme-gers.com/informations-covid-19

  • le CDT encourage et relaie les initiatives collectives et partagées sur les Territoires en présentant toutes les offres proposées par les prestataires (livraison, drive, accueil et vente directe …).

Votre contact : [email protected]

  • le CDT organise une écoute permanente auprès des membres des Clubs Marque partenaires privilégiés du CDT : TerraGers® - Bons Crus d'Artagnan® -Vignobles & Découvertes/Petit d'Artagnan® - Gersfriendly®. C'est ainsi que le CDT collecte les initiatives des acteurs pour être le relais auprès de la clientèle et de la population locale mais répond également à des problématiques particulières nécessitant une assistance technique.

Votre contact : [email protected]

  •  Le CDT apporte son appui technique au Réseau des Offices de Tourisme pour la continuité des services envers les prestataires touristiques, du grand public et de la population locale.

Votre contact : [email protected]

  •  Le CDT est partenaire du CRT Occitanie pour la mise en œuvre d'une enquête de suivi de l'activité touristique destinée à évaluer l'impact de la crise. Ce questionnaire est très important pour appréhender cette situation inédite le plus précisément possible. Les résultats sont analysés aux niveaux régional et départemental.  Ils contribuent à la mise en place des dispositifs d'aide proposés par la Région Occitanie, plan d'actions marketing et de communication pendant et après la crise. La participation des professionnels est donc très importante pour l'analyse des résultats de cette enquête

2- Pour être prêt pour la sortie de crise :

  • Pour l'accompagnement des prestataires et en particulier des Clubs Marque, le CDT sera force de proposition pour la mise en œuvre d'une stratégie « sortie du Covid-19 » :
    • quelle offre proposer demain ?
    • quelles actions mutualisées à prévoir ? (par groupe d'acteurs de Clubs Marque, par territoire…)
    • quelle stratégie de communication mettre en place et quand la lancer ?

Votre contact : [email protected]

  • Pour l'accompagnement des territoires, > le CDT poursuit ses actions de soutien auprès de tous les acteurs territoriaux (Offices de Tourisme, PETR, Communautés de Communes) sous différentes formes adaptées au confinement :
    • le CDT organise des Formations et Ateliers à destination des Offices de Tourisme sous des formats vidéo « à distance » en partenariat avec le CRT Occitanie (Démarche Qualité, Qualité de l’information touristique…),
    • le CDT apporte son appui technique au Réseau des Offices de Tourisme pour la continuité des services envers les prestataires touristiques, du grand public et de la population locale,
    • le CDT continue d'accompagner les projets de Territoires. Il en est ainsi du projet autour des itinéraires artistiques du PETR Pays Portes de Gascogne.

Votre contact : [email protected]

  • Pour le tourisme de demain, les travaux préparatoires du 5ème Schéma de Développement Touristique de la Destination Gers se poursuivent : finalisation du bilan économique 2019, étude sur les démarches qualité des Clubs Marque du CDT, évolution de la base de données AGIT32, appel d’offres pour les outils numériques de 2021…

 La priorité du CDT est de garantir la continuité de l'activité touristique dans le Gers, aux côtés de l'ensemble des acteurs touristiques, publics et privés avec un seul mot d'ordre :

Un pour Tous, Tous pour Un : soyons solidaires 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles