Avez-vous envie de fromage ?

CDT32_0141537.jpg

Au choix, de chèvre ou de vache ? La Ferme de Cazaux vous offre la livraison

La Fromagerie Cabrinat :

Natacha s'est installée en avril 2019 à La Romieu ; conseillère laitière de la coopérative à laquelle la Ferme de Cazaux livrait son lait, Natacha s'est liée d'amitié avec Coralie, éleveuse de vaches, propriétaire de cette ferme, et avec André, son associé. Natacha avait toujours rêvé, depuis son enfance, de s'installer pour faire du fromage de chèvre. Pour atteindre ce but, elle a d'abord travaillé chez un fromager, à Toulouse ; ensuite, comme La Ferme de Cazaux souhaitait mieux valoriser son lait, André et Coralie lui ont permis de réaliser son rêve : la construction d'un bâtiment, la location de terres pour les chèvres, et, en contrepartie, elle commence à transformer leur lait en fromage de vache à façon.

La Ferme de Cazaux :

Une histoire de famille, puisque Coralie avait repris la ferme de ses parents. Elle nous confirme, par téléphone, qu'habituellement, au vu de sa situation géographique, elle se tourne plus vers les marchés du Lot-et-Garonne, Agen et Bon-Encontre - le marché d'Agen a d'ailleurs obtenu son autorisation de reprise, il redémarre donc dimanche et elle y sera.

Outre le veau, les fromages, la Ferme de Cazaux, l'été, propose des légumes de saison, tomates, courgettes, les melons bien sûr, et cela toujours en vente directe.

Les deux fermes, Cazaux et Cabrinat, travaillent maintenant en partenariat ; elles assurent exceptionnellement la livraison gratuite de leurs produits.

D'autant plus que Natacha n'aura pas vraiment été favorisé par les circonstances, il s'agit de sa première année de transformation. En effet, ses chevrettes avaient deux mois en mai dernier, le bouc arrivé en octobre 2019, les mises bas ont commencé début mars 2020 ; c'est donc maintenant que débute la production des fromages de chèvre, d'où la nécessité de les écouler, même s'il existe des solutions alternatives grâce à une cave d'affinage pour la production de tommes.

Retrouvez Coralie, André et Natacha sur leur page Facebook, découvrez leurs produits et tous les numéros utiles pour passer commande.

Bonne dégustation !

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles