Menu

Distribution de matériel pour les soignants

Coronavirus.JPG

La mairie organise une collecte

Les soignants ont besoin de matériels médicaux. La mairie organise une collecte en mobilisant des ressources internationales et locales.

Les personnels de santé des hôpitaux et les personnels soignants libéraux ont besoin de masques, de lunettes de protections, de gants… pour pouvoir travailler en sécurité et en limitant les risques de contagion des patients.

Au niveau national, la distribution commence à s’organiser, mais dans de petites quantités et lentement. Aussi, la mairie a pris les devants de ces manques en matériel.

Grâce à des liens étroits créés entre une ancienne fleurantine expatriée et la municipalité en place, des centaines de masques ont déjà été attribués et d’autres continuent à être acheminés pour être distribués aux soignants.

Il faut plus de plus de masques, de gants, de lunettes pour le personnel soignant. La mairie lance donc un appel au don auprès de la population. Si vous avez chez vous des stocks de ces matériels de protection, appelez la mairie 05 62 06 10 01 ou par mail à mairie@villefleurance.fr. pour faire part de la quantité et de la nature de votre don.

La mairie organisera une collecte pour récupérer vos dons devant chez vous à une date déterminée en respectant toutes les précautions d’usage. 

Merci de votre contribution, car la solidarité, l’entraide et la générosité sont les atouts pour sortir de cette crise.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles