Menu

Clap de fin pour tous les championnats

RCA Auch.JPG

Saison terminée pour les compétitions amateurs !

Le Rugby Club d'Auch nous transmet ces dernières informations.

La FFR a annoncé hier soir la fin de l'ensemble des compétitions amateurs. Toutes nos équipes sont concernées : Cadets, Juniors, Cadettes, Féminines, Seniors... et les sifflets de nos arbitres ne sonneront plus. Aucun championnat ne touchera donc à sa fin officielle, et ce pour des raisons évidentes de santé publique.

Pas de champions de France non plus, ni de phases finales à disputer, ces prochains mois seront longs sans voir nos tribunes se remplir et chacun héler le nom de celui-ci ou de celui-là, pour le faire courir plus vite ou encore le féliciter...

Alors, il reste nos jeunes... Ces pitchouns qui se disputent un ballon presqu'aussi gros qu'eux, ou pour les plus grands, qui rêvent de pouvoir porter les couleurs du club jusque chez les grands ! Pour l'École de Rugby, nous n'avons pas d'informations à ce jour, les décisions seront certainement prises en fonction de la date de fin du confinement. Nous espérons fortement que la plupart des tournois soient maintenus.

Un espoir si le confinement se termine pour la fin mai !

En effet, le Tournoi des Petits Mousquetaires 2020 et ses 1000 enfants à l'Hippodrome reste bel et bien programmé le samedi 6 juin 2020 !

Une montée ? Un statut-quo des niveaux de compétitions? 

Les championnats non-terminés, c'est la commission fédérale des compétitions qui aura la lourde charge de décider, dans le courant de la semaine prochaine, ce qu'il adviendra de chaque niveau de compétition, du niveau territorial à la Fédérale 1, des U16 régionnaux aux U18 nationaux, et également le sort des compétitions féminines. Une tâche colossale... Comment résoudre au plus juste cette équation ? Dans cette situation inédite, il faudra que chaque club soit humble et respectueux des décisions qui seront prises, quelles qu'elles soient.

En attendant, chers licenciés, bénévoles, supporters, partenaires, amis du club, passez des coups de fils à vos amis, à vos proches, faîtes travailler les commerçants de proximité, producteurs, petites boutiques... qui pour notre plus grand plaisir restent ouvertes !

Et restez chez vous en attendant des jours meilleurs !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles