Menu

Message de l'ACAA

MICHEL HAMON

Depuis plusieurs jours, plusieurs semaines, nous sommes en pleine crise sanitaire mondiale due au Covid-19. L’ACAA, association des commerçants et artisans mirandais vous informe du contexte actuel mirandais.

Quelques commerces de première nécessité restent ouverts : alimentation, boulangerie, santé, buraliste. Mais en période de confinement général et total, nous ne devons pas sortir de chez nous chaque jour pour aller faire nos courses. Une sortie ne doit être envisagée qu’en cas de grande nécessité : les courses ne doivent être faites qu’une fois par semaine maximum, privilégier le drive ou les producteurs locaux en grand air, nombreux dans le secteur. Nous voyons encore beaucoup trop de personnes flâner, se promener.

Les artisans locaux, à part l’artisanat d’urgence, se sont également arrêtés dès le confinement lancé par le gouvernement. La raison essentielle à cet arrêt total de l’artisanat est sans conteste la globalisation du confinement. Les chefs d’entreprise se doivent de protéger leurs salariés, leurs clients et leurs familles. Une reprise ne pourra être envisagée que lorsque la sécurité sanitaire sera maîtrisée, idem pour les commerçants.

Il est en effet compliqué de rester chez soi sans activités, mais, il nous est simplement demandé de faire un effort pendant un temps pour retrouver rapidement notre liberté.

Un seul mot d’ordre aujourd’hui : RESTEZ CHEZ VOUS CONFINES.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles