Le Gers a besoin de moyens pour lutter contre le Covid-19

Europe ecologie les verts.JPG

Un communiqué d'Europe Écologie-Les Verts du Gers

Avec le COVID-19 nous vivons une situation sanitaire inédite, d'une ampleur considérable pour l'humanité. Cette crise met l'ensemble des services publics à rude épreuve. Ces derniers, malmenés depuis de nombreuses années et en souffrance, assurent aujourd'hui la continuité de la vie au quotidien, pour garantir les services de soins et l'accès aux biens de première nécessité sur tout le territoire.

Dans le Gers, comme partout en France, le personnel soignant est en première ligne pour combattre le virus dans des conditions inacceptables, mettant en danger sa propre santé. Nous exigeons, pour lui et pour tous les services publics, les moyens nécessaires à leurs conditions d’exercice, en préservant leur sécurité et celle de la population.

Nous demandons que toutes les structures de santé : hôpitaux, EHPAD, dispensaires et centres médicaux puissent disposer des équipements suffisants en masques, gants, tenues de protection, tests, matériel de réanimation… pour assurer les soins et garantir la sécurité des patients, des résidents et du personnel. Nous formulons la même exigence pour tous les services de soins et de réadaptation et réaffirmons notre mobilisation contre la menace de fermeture de celui de Mirande.

Notre demande de fourniture d’équipements concerne également les personnels de santé du privé (médecins, infirmières, sage-femmes...) et les aides à domicile. Nous demandons à l’Agence Régionale de Santé la plus totale transparence sur les actions, les mesures et les moyens prévus dans la lutte contre le COVID-19 sur nos territoires.

Europe Écologie-Les Verts exprime toute sa reconnaissance à l'ensemble des personnels de santé, à tous les acteurs mobilisés et aux salariés du privé assurant les services nécessaires, ainsi que toute sa solidarité à la population. Lorsque cette épidémie sera vaincue, il sera nécessaire d'en tirer les conséquences pour notre pays et de tracer de nouvelles voies pour nos vies, que nous souhaitons écologiquement durables.

Prenez grand soin de vous et de votre entourage et respectez rigoureusement les mesures de confinement dans l'intérêt de toutes et de tous.

Pour les élus Europe Écologie-Les Verts du Gers,

Fatma Adda, conseillère régionale

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles