Dans un communiqué signé de son président, Roger Combres, le Sictom Ouest annonce que Trigone (syndicat départemental de traitement des déchets) est contraint de fermer le centre de tri. Dans le but de protéger ses agents de la propagation du virus Covid-19.
En conséquence, le Sictom Ouest, contraint d’adapter les collectes, n’assure plus le ramassage des déchets recyclables, que ce soit en caisses ou en conteneurs jaunes à compter du 23 mars.
Maintien de la collecte des ordures ménagères
En revanche, les collectes d’ordures ménagères sont maintenues « dans les conditions habituelles ».
En effet, tenu d’adapter son fonctionnement à la crise sanitaire en cours, le Sictom Ouest donne la priorité à la salubrité publique, donc à la collecte des ordures ménagères et à la propreté de nos communes.
À noter qu’une campagne de désinfection des conteneurs débutera le 30 mars sur tout le territoire du Sictom Ouest.
Civisme
Pour éviter « tout débordement et toute détérioration de la salubrité publique », le Sictom Ouest demande que l’on garde le contenu du tri sélectif chez soi jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.
Pratique
Roger Combres ajoute que tout le personnel est mobilisé pour assurer la continuité du service. Contact : 05 62 08 93 84, du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h 30 à 15 h 30.
N.B. - La photo du haut de page représente Roger Combres (à droite) et Christian Cuvellier, 1er vice-président du Sictom Ouest.