Menu

Coronavirus : 3 nouveaux cas confirmés pour le Gers 

coronavirus_2019-nCoV.jpg

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce dimanche 22 mars, à 19 h, 3 nouveaux cas de coronavirus dans le Gers

Trois personnes ont été testées de façon positive au Coronavirus Covid-19.  Il s’agit de trois femmes, l’une de 85 ans résidente de l’EHPAD de Lectoure,  la seconde âgée de 44 ans est domiciliée à Valence-sur-Baïse, la troisième âgée de 51 ans réside sur Lectoure. Hormis la résidente de l’EHPAD qui reste hébergée dans son établissement, les deux autres patientes sont en confinement à domicile, leur état de santé ne nécessitant pas d’hospitalisation. Ces trois nouveaux cas portent à 23 le nombre de patients atteints par le virus dans le département.  
 
Rappel des recommandations à suivre

L’Agence régionale de santé Occitanie rappelle que :

- Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site  www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

- Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24  au 0800 130 000 (appel gratuit).

- En cas de premiers signes de la maladie, restez chez vous et limitez vos contacts avec d’autres personnes. N’allez pas directement chez votre médecin, appelez-le avant. En cas d’urgence vitale, appelez le 15.

- Les tests de dépistage du coronavirus sont effectués après avis médical et évaluation d’un risque de contamination par un médecin ou un épidémiologiste.

- Chacun est invité à adopter en particulier les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles