Guerre des chaînes télé et des box

canal.jpeg

Canal et free répliquent

Canal + contraint de cesser son offre d'accès gratuite proposée durant la période de confinement sur l'ensemble des box.  La décision a été prise par le CSA à la suite des pressions exercées par TF1 notamment qui voyait son audience baissée donc un risque de recette publicitaires en moins. L'offre cessera donc le 31 mars au lieu du 15 avril, comme initialement prévu, mais dès ce dimanche les chaines Canal cinéma, Canal family Canal sport, Canal décalé ne seront plus accessible en clair.

Une décision qui a provoqué la colère de nombreux internautes qui appréciaient l'accès gratuit aux programmes (films et séries) proposés par la chaîne cryptée en cette période de confinement.

Bonne action ou méga coup publicitaire Canal + a lancé le mouvement. Orange met , 3 de ses chaînes payantes en gratuité, SFR et Bouygues réagissent.   

Déjà des internautes appellent au boycot de TF1 @TF1 , #BoycottTF1

Free et Canal répondent d'une autre manière

Envie de sensations fortes en ce week-end de confinement ? Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche inclus , le film “Baby driver” est offert aux abonnés Freebox sur CANAL VOD à l’aide du code promo : VOD3. Cette offre est limitée aux 35 000 premières activations, il n’y en aura donc pas pour tout le monde.

Michel Hamon

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles