L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce jour 4 nouveaux cas de coronavirus dans le Gers. Point de situation à 19 h, ce vendredi 20 mars
Quatre personnes ont été testées de façon positive au Coronavirus SARS-COV-2. Il s’agit d’une femme de 55 ans domiciliée à Cassaigne. Cette personne est à domicile, son état de santé ne nécessitant pas d’hospitalisation.
La seconde est une femme de 38 ans domiciliée à La Sauvetat, également à domicile.
Deux résidents d’un EHPAD sur Lectoure ont aussi été testés positifs. Il s’agit d’une femme de 89 ans et un homme de 88 ans. L’établissement a immédiatement renforcé les mesures d’hygiène et d’isolement des chambres. Une surveillance renforcée des personnes qui ont été en contact avec les résidents est mise en place. Ces nouveaux cas portent à 19 le nombre de patients atteints par le virus dans le département.
Ce qui porte à dix-neuf le nombre de Gersois touchés par le virus à ce jour.
Rappel des recommandations à suivre
L’Agence régionale de santé Occitanie rappelle que :
- Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus.
- Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit).
- En cas de premiers signes de la maladie, restez chez vous et limiter les contacts avec d’autres personnes. N’allez pas directement chez votre médecin, appelez-le avant. En cas d’urgence vitale, appelez le 15.
- Les tests de dépistage du coronavirus sont effectués après avis médical et évaluation d’un risque de contamination par un médecin ou un épidémiologiste.
- Chacun est invité à adopter les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres.