Le scrutin de dimanche dernier avec un taux de participation le plus faible jamais enregistré lors d'élections municipales à Mirande, compte tenu des événements actuels, n’a pas donné à la liste que je conduisais, Mirande Demain, la place souhaitée. Avec mes colistiers je remercie chaleureusement les électrices et les électeurs qui nous ont fait confiance.
Le gouvernement a décidé de reporter le second tour dans le meilleur des cas au mois de juin. La liste Mirande Demain reste déterminée et vigilante sur l’avenir de notre commune.
Le rassemblement citoyen actuel indispensable et naturel dans le contexte que nous vivons est peut être un début de réponse à une nouvelle approche de la gestion commune de notre cité.
Aujourd’hui je me consacre totalement à ma tâche de Maire afin que soit assurée dans les meilleures conditions possibles la continuité des services grâce aux dévoués collaborateurs de la commune, et je suis attentif à ce que les plus faibles d’entre nous restent bien protégés.
Face à cette situation exceptionnelle soyez sûrs que je serai, comme à chaque moment passé à vos cotés, à la hauteur de mes responsabilités républicaines, pour tous et pour chacun.
C’est, comme toujours, tournés vers l’avenir que nous devons tous regarder. C'est cet état d'esprit positif, calme et serein qui guide mes colistiers. Quoiqu'il arrive ils sont l'avenir.
Alors que l’urgence est de nous garder du présent qui interdit brutalement la moindre insouciance dans nos vies, nous traverserons ensemble ce tourbillon bouillonnant de questions sans réponses absolues, pour retrouver après la tempête, la juste mesure, la bonne allure, une vie paisible à Mirande.
Vous pouvez compter sur moi.