Faits Divers

0001 faits divers rouge.jpg

AUCH - Les policiers auscitains étaient ce matin sur le marché pour s'assurer du respect des règles mises en place pour éviter la propagation du Covid-19
Ils ont par ailleurs répondu à nos concitoyens qui souhaitaient avoir plus d'informations sur les modalités du confinement. (attestation dérogatoire)
Les premières verbalisations ont été réalisées contre ceux qui ne respectent pas les règles établies pour lutter contre la propagation du Covid-19.

De leur coté, les gendarmes du Gers sont pleinement mobilisés depuis mardi midi sur le département et multiplient les contrôles du respect des mesures limitant les déplacements. Mercredi, ce sont plus de 2000 contrôles qui ont été effectués et une vingtaine d’infractions relevées. 

Pour rappel, vous encourez une amende de 135€ pouvant être majorée à 375€ si vous circulez sans attestation de déplacement dérogatoire. Les attestations officielles imprimées et les attestations sur l’honneur rédigées sur papier libre sont les seules valables.

AUCH - Quartier de la Hourre en début d'après-midi, une patrouille de police qui sillonnait le secteur pour faire appliquer à la lettre les consignes de confinement a interpellé un conducteur. Vérifications faites, celui-ci n'était âgé que de 17 ans. Double infraction, non respect du confinement et conduite sans permis.  Amené au commissariat puis remis à sa famille, une procédure est ouverte pour défaut de permis de conduire. 

JEGUN -  En début d'après midi, au lieu-dit Gudolle.le chauffeur d'un poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule, un camion citerne transportant du fioul. Le chauffeur  n'a été que très légèrement blessé.  Une trentaine de pompiers s'est rendu sur place dont une équipe spécialisée pour ce genre d'intervention afin d'éviter tout risque de pollution.

BETCAVE AGUIN - 20h00 ce jeudi le SDIS 32 a été alerté pour un feu dans une maison d'habitation;

  

LES SAPEURS-POMPIERS SE MOBILISENT POUR VOUS

Mercredi, plus de 400 sapeurs-pompiers étaient disponibles dans les 43 centres d’incendie et de secours du département pour assurer la sécurité.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles