Vendredi matin très tôt (5h30) une violente collision auto - camion sur la commune de Campuzan (haute pyrénées) aux portes du Gers à entraîné la mort de trois jeunes.
L'ainé 20 ans conduisait le véhicule. Ses passagers sa soeur 17 ans et un ami du même âge . Tous trois ont été tués sur le coup. La collision a été très violente comme en témoignait l'état des véhicules. Sous le choc le camion qui transportait un chargement de bitume s'est renversé. La voiture, une clio, a fini sa course dans un jardin. A l’intersection de la route départementale 10 et de la route départementale 21, le carrefour est bien signalé, le non respect du stop de la part du véhicule léger serait à l'origine de l'accident. Fortement choqué le chauffeur du poids lourd appartenant à l'entreprise Libarros de Mouchès (32) a été hospitalisé. Selon le parquet de Tarbes, le conducteur, roulait sans permis de conduire. Ses deux passagers, âgés de 17 ans, étaient en fugue d’un foyer pour mineurs d’Auch depuis plusieurs semaines. Les analyses concernant l'alcool et les stupéfiants sont en cours. Toute responsabilité du poids lourd semble écartée.
En ce week end de Toussaint particulièrement meurtrier chaque année, le groupement de gendarmerie du Gers signale que les contrôles seront renforcés sur l'ensemble du département et particulièrement sur la RN 21 et la RN 124 les deux axes les plus accidentogènes du département qui totaisent 28% des accidents. Vendredi plusieurs infractions ont été enregistrées dont un excès de vitesse de 160kms/h au lieu des 90 limités.