Menu

Coronavirus : 3 nouveaux cas confirmés pour le Gers ce mercredi 18 mars, à 12 heures

coronavirus_2019-nCoV.jpg

Ces trois nouveaux cas portent à 12 le nombre de patients atteints par le virus dans le département.

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce jour 3 nouveaux cas de coronavirus dans le Gers.  Point de situation à 12 h : trois cas confirmés dans le Gers.

Trois personnes ont été testées de façon positive au Coronavirus Covid-19.  Il s’agit de deux hommes, l’un de 72 ans, domicilié à Lectoure, et le second âgé de 44 ans demeurant à Seissan.

Ces deux patients sont hospitalisés au centre hospitalier d’Auch, leur état est stable.

Le troisième cas est une femme de 55 ans habitante d’Auch qui est en confinement à son domicile, son état de santé ne nécessitant pas d’hospitalisation.

Ces trois nouveaux cas portent à 12 le nombre de patients atteints par le virus dans le département.  En lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, l’Agence régionale de santé mène les investigations nécessaires pour identifier les personnes en contact avec ces trois patients.

Rappel des recommandations à suivre
L’Agence régionale de santé Occitanie rappelle que :
 - Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site  www.gouvernement.fr/info-coronavirus.
 - Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24  au 0800 130 000 (appel gratuit).
 - En cas de symptômes de maladie, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement vers un cabinet médical ou vers un service d’urgence. Pour ne pas encombrer les lignes téléphoniques du 15 qui sont dédiées à toutes les urgences médicales, les appels sont réservés aux personnes malades et à leurs proches.
 - Les tests de dépistage du coronavirus sont effectués après avis médical et évaluation d’un risque de contamination par un médecin ou un épidémiologiste.
 - Chacun est invité à adopter en particulier les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles