Menu

Les courses solidaires

MICHEL HAMON

le Sel de l'Astarac vous offre ses services

Les Écolonomes mettent en place LES COURSES SOLIDAIRES à Mirande et aux alentours.

Après l'utilisation du  réseau d'entraide pour la garde d'enfants, le SEL de l'ASTARAC créé l'opération « Courses Solidaires ».

Le principe est simple : les personnes volontaires pour faire des courses  envoient un message à ecolonomes@orange.fr ou au groupe Facebook « Les Écolonomes et le SEL de l'Astarac » et l'association les met en contact avec les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

Sophie Akacha, Présidente de l'association, explique :

« Les consignes sanitaires sont respectées. Les bénévoles et les personnes aidées n'ont pas de contact physique. La liste des courses est déposée sur le pas de la porte du bénéficiaire, tout comme les sacs, une fois les courses faites. Elles doivent être immédiatement récupérées afin de ne pas rompre la chaîne du froid. Avant de sortir de chez eux, les bénévoles se munissent de l'attestation de déplacement dérogatoire fournie par l'association ou téléchargeable sur le site du gouvernement et cochent la case « déplacements pour assistance aux personnes vulnérables ». Les personnes qui auront besoin de ces services sont généralement celles qui n'ont pas accès à Internet. Nous encourageons donc tous celles et ceux ceux qui ont connaissance de cette opération à nous contacter : nous leur donnerons un numéro de téléphone qu'elles pourront à leur tour transmettre par téléphone. Les différents services municipaux, communautaires et hospitalier de l'Astarac sont informés de l'existence de ce réseau d'entraide.»

Michel Hamon

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles