Après une année d'existence, notre jeune collectif citoyen d'Une l'Isle à l'Autre a obtenu 8,38 % des voix lors du premier tour des élections municipales à l'Isle-Jourdain. L'éventualité de siéger au conseil municipal est donc écartée.
Cette première expérience électorale récompense et surtout encourage fortement nos candidats et tous ses soutiens à poursuivre cette aventure citoyenne avec tous les habitants de notre ville.
Les transitions auxquelles nous aspirons pour notre ville et notre territoire ont été revendiquées par un électorat naissant que nous remercions sincèrement.
Notre projet de valeurs fortes, Humanisme, Écologie Populaire et Justice Sociale, porté par une vision politique globale et cohérente a permis de montrer que d'autres chemins peuvent être empruntés grâce à une démocratie locale et permanente beaucoup plus forte.
C'est pourquoi nous allons dès à présent nous établir en association.
Notre fil conducteur reste la Rencontre et de relier les thématiques indissociables que sont les transitions concernant l'eau, l'éducation, la culture, les solidarités, la santé, ainsi que celles traitant de l'écologie, de l'environnement et de l'urbanisme.
Nous invitons chacune et chacun à nous rejoindre pour construire ensemble cette démocratie citoyenne, la faire vivre au quotidien et passer ainsi au fil du temps d'Une l'Isle à l'Autre.
Enfin, nous tenons à souligner la convivialité et le respect réciproque par chacune des listes en présence. Ce climat démocratique devra perdurer grâce à la future municipalité pour pouvoir échanger sur des thématiques qui nous tiennent tous à cœur.
D'une l'Isle à l'autre