Trigone a présenté la toute neuve station de traitement des eaux

DSCF0046.jpg

Jeudi 12 mars, c’est dans les murs de la toute nouvelle station de traitement des eaux de Pléhaut que s’est tenue la réunion du comité territorial de Valence-Castéra. Les délégués communaux ont été accueillis par Jacques Morlan, leur représentant au sein du comité syndical de Trigone, il s’est félicité de leur présenter cette belle réalisation qui prend le relais de la station de Beaucaire.

Francis Dupouey,  président de Trigone, et son directeur ont fait une présentation du fonctionnement de cette usine et tout le cheminement de l’eau depuis la Baïse jusqu’à notre robinet. Cela a rassuré tous les délégués présents qui voient là l’aboutissement de la décision prise de transférer, à Trigone, la production et la distribution de l’eau.

Tous les abonnés du secteur de Valence sont aujourd’hui raccordés au nouveau réseau avec un prix du m3 hors taxe inchangé depuis plusieurs années.

Cette matinée s’est terminée par l’ascension du château d’eau de Broquens du haut duquel on peut apprécier l’étendue du territoire desservi : Vic-Fezensac, Valence-sur-Baïse, Castéra-Verduzan et toutes les petites communes aux alentours.

DSCF0041.jpg
DSCF0040.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles