Les habitants des forêts ! Journée internationale des forêts

RISCLE VIELLA  MARCHE DSC00517.JPG

Chaque année pour la Journée internationale des forêts, Marc, animateur nature, vous propose une sortie familiale (dès 6 ans) pour découvrir, redécouvrir, observer, écouter, et conter la forêt… dans la forêt de Viella !

Le rendez-vous est donné mercredi 18 mars à 14 heures sur le parking de l’écocentre pour covoiturer. Au programme : apprendre à connaître, reconnaître les arbres à côté de chez soi et leurs utilités avec des activités ludiques ! … et aussi des contes, des activités sensorielles, des cartes postales forestières…

Officiellement le 21 mars, la Journée internationale des forêts a cette année pour thème la biodiversité : « La forêt est un lieu vivant et un véritable réservoir de biodiversité.

Lors de vos promenades en forêt, vous avez très certainement pu observer que la faune et la flore étaient très variées. Végétaux, champignons, insectes, oiseaux, mammifères, ils sont nombreux à occuper la forêt.

En effet, la forêt est habitée par des millions d’êtres vivants qui interagissent entre eux et avec leur environnement. Ils constituent l’écosystème de la forêt. » (Source : Ter agir)            Gratuit, informations et inscription au 05 62 69 89 28

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles